Protégez-vous contre les vers blancs

Un terrain atteint peut être complètement détruit et devra nécessiter une nouvelle pose de tourbe. Ceci peut facilement coûter un montant minimal de 1000$...

Qu’est-ce que les vers blancs?

C’est en fait la larve du hanneton européen qu’on appelle le ver blanc. Ce sont de petits insectes qui envahissent les terrains et ont le pouvoir de causer de grands dommages s’ils ne sont pas traités à temps. Ceux-ci mangent les racines du gazon et peuvent le détériorer rapidement si on ne s’en occupe pas. S’ils viennent à se multiplier sur votre pelouse, ils peuvent carrément la ruiner.

Êtes-vous à risque ?

Les causes de l’apparition de vers blancs sont multiples. On note entre autres :

  • Le manque d’eau
  • Un gazon coupé trop court
  • Un sol sablonneux
  • Le manque de minéraux et d’engrais
  • La présence de vers blancs chez le voisin
  • Le mauvais traitement

Si vous avez des vers blancs sur votre terrain, un traitement sera nécessaire vers le 1er juillet. C’est la période idéale pour les éliminer, car ils sont en période de croissance. Ils sont donc plus vulnérables et facile à traiter. D’autres périodes peuvent aussi être nécessaires, par exemple si vous en avez toujours au mois d’août, ceux-ci y resteront tout l’hiver. C’est pourquoi il faudra les traiter immédiatement pour éviter de les retrouver au printemps. Un terrain moins en santé est d’ailleurs plus susceptible d’attirer ces petits insectes malfaiteurs.

Nous utilisons un produit licencié qui est non accessible au public. Ce produit est spécialement conçu pour le traitement des vers blancs de façon très efficace. Le prix d'un traitement coûte seulement 25% du prix d'un entretien de tonte pour l'été.

Contactez-nous pour une soumission gratuite!


514-653-0270

Découvrez nos promotions de début de saison et économiser jusqu'à 15%. Cliquez ici pour plus d'information.

Nous servons les régions de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Luc et Iberville.